Sypol.be est une organisation syndicale apolitique, neutre et autonome, garantie par la Constitution, qui n’est pas tenue de rendre compte à un pouvoir central et est indépendante du pouvoir politique. Son objectif est l’action syndicale de la police belge et des services équivalents ainsi que des services publics de renseignement et de sécurité, notamment la Sûreté de l’État et les établissements pénitentiaires.
Devenir membre Contactez-nousL'allié du personnel opérationnel et des collaborateurs CALOG de la police intégrée: nous représentons chaque grade et statut, unis dans l'engagement et le service.
Plus d’information 01Sypol est le seul syndicat autonome, neutre et apolitique représentatif pour le métier si spécial du renseignement. Depuis 2006, la branche VSSE de Sypol, composée d’agents de terrain, est active au sein de la Sûreté de l’Etat, non seulement pour défendre les droits des membres des Services Extérieurs, mais surtout pour promouvoir une vision de notre métier qui allie l’adaptation à l’évolution de notre société avec l’expérience pluri-générationnelle de nos membres!
Plus d’information 02La voix impartiale du personnel pénitentiaire: notre mission est la défense et la promotion de leurs droits pour un environnement de travail équitable et sécurisé.
Plus d’information 03Sypol.be est un syndicat de police reconnu et jouit des mêmes droits que tout autre syndicat de police définis dans les lois pertinentes, à savoir l’Arrêté Royal du 28 septembre 1984 pour l’exécution de la loi du 19 décembre 1974 réglementant les relations entre les autorités publiques et les syndicats de son personnel.
Suite à la loi sur la police intégrée du 7 décembre 1998 structurée sur deux niveaux, fédéral et local, et l’implémentation définitive du statut pécuniaire le 1er avril 2001 (A.R. 31.03.2001), notre organisation a ensuite été ouverte au personnel de la Sûreté de l’État (Sypol VSSE) et des établissements pénitentiaires (Sypol EPI).
Plus de Sypol Devenir membreChers membres, Ces dernières semaines, l’inquiétude concernant les réformes des pensions dans nos services s’est encore accrue. Dans notre récente communication, nous vous avions déjà informés des développements autour de la problématique des pensions pour les agents de police. Nous pouvons désormais confirmer que le Conseil d’État a annulé, le 22 octobre 2024, l’arrêté royal […]
Lire l’articleChers affiliés, Le 30 octobre 2024, les responsables du SYPOL BE ont rencontré le président du syndicat indépendant METISP-Protect, Syndicat pour la Mobilité et Transport Intermodal des Services Publics qui défend les droits des cheminots – SNCB. Il a été décidé d’unir nos forces pour des actions communes visant la défense des intérêts des membres […]
Lire l’articleSYPOL.be tire la sonnette d’alarme Le 2 septembre 2024, SYPOL.be a été le premier syndicat de police à tirer la sonnette d’alarme concernant les réformes des pensions dans la « supernote » du formateur Bart De Wever. Ces plans entraînent un recalcul défavorable de la pension des fonctionnaires et un relèvement de l’âge de la retraite. Le […]
Lire l’article